Forum Opéra

Du rififi à l’Opéra de Rouen

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 décembre 2008
Du rififi à l’Opéra de Rouen

Infos sur l’œuvre

Détails

« L’Opéra de Rouen est un établissement sain, de haut niveau artistique, et qui peut le rester sur le long terme » affirme le rapport d’audit que vient de commander la Région Haute-Normandie. Oui mais voilà, il y règne, selon le même rapport, une ambiance délétère du fait des relations conflictuelles entre le directeur général et artistique, Daniel Bizeray, et le directeur musical, Oswald Sallaberger. La situation devrait se pacifier après juin 2010, date à laquelle prend fin le contrat de ce dernier, mais, en attendant, la recherche d’un chef capable de lui succéder jette de l’huile sur le feu. Dans une interview accordée à Paris Normandie, Oswald Sallaberger ne souhaite pas commenter les conclusions de l’audit  mais déclare : « J’ai encore du travail à Rouen », l’urgence, pour lui, étant de « faire en sorte qu’on ait une magnifique saison ». Charge à Véronique de relever le défi jusqu’au 31 décembre avant de passer la main le 9 janvier à Passion de Pascal Dusapin. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève