Forum Opéra

Dmitri Tcherniakov s’assagit pour New York

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 janvier 2014
Dmitri Tcherniakov s’assagit pour New York

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis quelques années, le Met s’ouvre aux metteurs-en-scène les plus innovants d’Europe, imposant au public new-yorkais une soudaine remise à niveau. En confiant Le Prince Igor à Dmitri Tcherniakov, Peter Gelb ne prend pourtant pas grand risque : d’une part, parce que les mélomanes américains risquent moins de se scandaliser de l’éventuelle transposition d’une œuvre aussi méconnue outre-Atlantique, d’autre part, parce que le redoutable Russe semble avoir mis beaucoup d’eau dans sa vodka, en leur offrant un spectacle ravissant pour les yeux, à en juger d’après le joli champ de coquelicots qui servira de décor à la deuxième partie. Loin des dépotoirs et autres aires d’autoroute, voilà qui devrait réconcilier les New-yorkais avec ce qu’ils sont nombreux à considérer encore comme l’Eurotrash. Enfin, reste à voir si le public affluera, ce qui ne semble pas gagné pour l’instant (voir notre précédente brève). [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève