Alors que Pierre Audi proposera cet été sa première édition à la tête du Festival d’Aix-en-Provence, l’Opéra d’Amsterdam présente la dernière saison dont il avait la responsabilité. Ceux qui s’attendaient à un feu d’artifice final en seront pour leurs frais. Pour l’ouverture de saison, pas de titre hors du commun, pas d’équipe artistique jamais vue, puisque c’est un très sage Cav/Pag monté par Robert Carsen qui sera proposé (avec la Santuzza d’Anita Rachvelishvili, certes, mais quand même). Pour le reste, il y aura quelques créations mondiales de compositeurs néerlandais, des reprises (Così, La Walkyrie, Carmen) et des spectacles vus ailleurs, comme la Rodelinda montée par Claus Guth, proposée cette saison à Lyon. Parmi les nouveautés, on remarque surtout une Femme sans ombre montée par Katie Mitchell, avec Elza van den Heever, Michael Schuster et Irène Theorin, et une Rusalka mise en scène par Philip Stölzl avec Eleonora Burato et Pavel Černoch. Anna Pirozzi sera l’Abigaille d’un nouveau Nabucco monté par Andras Homoki, tandis que Lawrence Brownlee et Isabel Leonard seront les héros d’une Cenerentola mise en scène par Laurent Pelly. Sur le papier, rien de forcément renversant, mais on attendra de juger sur pièces. Plus d’informations sur le site du DNO.
Dernière saison à Amsterdam pour Pierre Audi
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 février 2019
Dernière saison à Amsterdam pour Pierre Audi
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier