Forum Opéra

Démission de la directrice générale de la Folle Journée de Nantes suite à un audit de KPMG

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 mars 2021
Démission de la directrice générale de la Folle Journée de Nantes suite à un audit de KPMG

Infos sur l’œuvre

Détails

Selon de nombreux confrères, un audit diligenté par les services financiers de la ville de Nantes aurait dévoilé des irrégularités d’écritures comptables au sein de la Société Anonyme d’économie mixte La Folle Journée. Celle-ci, par l’intermédiaire de Joëlle Kérivin, préside au volet « production » de l’événement du même nom, en association avec le Centre de Réalisations et d’Études Artistiques (CREA) de René Martin, responsable du volet artistique. À ce stade, le CREA n’est pas mis en cause. En attendant de plus amples devoirs, Joëlle Kérivin a démissionné de son poste de directrice générale de la SAEM La Folle Journée. La ville de Nantes, elle, se réserve le droit de se constituer partie civile tout en assurant son soutien aux équipes artistiques de René Martin. Ce dernier, selon nos confrères de France Musique, a fait part de son « grand étonnement ». 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Joëlle Kerivin et René Martin © Ouest France

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève