Tous les ans, le Cercle européen des philanthropes de l’opéra et du ballet, alias FEDORA, décerne ses prix pour l’opéra (prix FEDORA-Generali) et le ballet (prix FEDORA-Van Cleef & Arpels). A chaque fois, il s’agit de récompenser le caractère innovant d’un projet de coproduction et de coopération de différentes nationalités et disciplines. L’an dernier, le prix était allé à Kein Licht, de Philippe Manoury, qu’on pourra voir à la fin de l’été dans plusieurs villes d’Europe, mais la création contemporaine n’est pas seule concernée. Parmi les quatorze projets en lice cette année, il y a bien sûr toute une série d’œuvres qui attendent encore de voir le jour, comme le très attendu Fin de partie de Kurtag à Milan, Marnie de Nico Muhly d’après Hitchcock, à l’ENO, Lazarus de Giorgio Battistelli ou Seven Stones, initialement prévu la saison dernière à Aix-en-Provence. Il peut aussi s’agir d’opéras rarement montés en Occident (Le Démon de Rubinstein à Barcelone, Le Pavillon d’or de Mayuzumi, à Strasbourg), ou de recréation d’œuvres anciennes (Le Ballet royal de la nuit par Sébastien Daucé, à Caen), ou même d’adaptations (The Barber d’après Le Barbier de Séville, au Théâtre des Champs-Elysées). Le jury inclut des personnalités du monde lyrique (des directeurs d’opéra, surtout, comme Pierre Audi, Peter de Caluwe, Caroline Sonrier, Joan Matabosch, mais aussi un chanteur, Ludovic Tézier). D’un montant de 150 000 euros, le prix sera remis demain samedi, dans le cadre du festival de Pentecôte de Salzbourg. D’avance merci aux généreux mécènes qui encouragent ainsi l’opéra sous ses formes les plus audacieuses.
Demain 3 juin, remise du prix FEDORA pour l’opéra
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 juin 2017
Demain 3 juin, remise du prix FEDORA pour l’opéra
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier