Pour les mélomanes de moins de soixante ans, il n’était guère plus qu’un nom, abonné aux rôles de comparses aux côtés de Nicolai Gedda et de Victoria de Los Angeles : c’est lui qui chante le rôle de Nathanaël dans la version Cluytens des Contes d’Hoffmann, et de Schmidt dans le Werther gravé par le même Cluytens. Né à Oran en 1934, André Mallabrera vient de décéder. Il avait notamment étudié le chant auprès de son propre père, José Mallabrera, dont la carrière avait été écourtée par des ennuis de santé. Il avait fait ses débuts à l’Opéra-Comique en décembre 1958 en Almaviva du Barbier de Séville, après quoi il avait interprété de nombreux rôles du répertoire maison (Vincent dans Mireille, Wilhelm dans Mignon, Gonzalve dans L’Heure espagnole…). En 1962, on pouvait l’entendre pour la première fois à l’Opéra de Paris, en Hylas dans Les Troyens avec Régine Crespin et Guy Chauvet. André Mallabrera était également très apprécié dans l’opérette. Au disque, outre Les Contes d’Hoffmann déjà mentionnés, on peut notamment l’entendre dans Si j’étais roi.
Décès du ténor André Mallabrera
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 octobre 2017
Décès du ténor André Mallabrera
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier