C’est le 20 février qu’est survenu le décès du compositeur américain Dominick Argento. Rarement représentés sur le vieux continent, ses opéras avaient pourtant su s’imposer une place au cœur du répertoire lyrique étasunien. Né en 1927, Dominick Argento avait composé ses premiers opéras alors qu’il était encore étudiant, et le dernier, The Dream of Valentino, date de 1994. Il avait connu son premier succès avec Postcard from Morocco, créé en 1971 au Minnesota Opera, mais son opéra le plus souvent donné reste sans doute The Aspern Papers (Dallas, 1988), d’après une nouvelle de Henry James. En novembre 2017, le New York City Opera avait célébré les 90 ans du compositeur en proposant deux de ses œuvres en un acte, Miss Havisham’s Wedding Night, d’après Grandes Espérances de Dickens, et A Water Bird Talk, d’après Tchékhov. Dominick Argento s’était également fait remarquer pour ses cycles de mélodies (From the Diary of Virginia Woolf, destiné à Janet Baker, lui avait valu le prix Pulitzer en 1975) et ses compositions chorales.
Décès du compositeur Dominick Argento
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 mars 2019
Décès du compositeur Dominick Argento
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier