Un communiqué nous apprend la nomination de Debora Waldman à la fonction de « Directeur Musical, chef permanent » de l’Orchestre Régional Avignon-Provence. Celle qui fut de 2006 à 2009 l’assistante de Kurt Masur à l’Orchestre National de France, après avoir été distinguée « Talent » par l’ADAMI en 2008 prendra ses fonctions le 1er septembre 2020, pour une période de trois ans. Parmi ses multiples missions, elle pourra être appelée chaque saison à diriger deux ou trois ouvrages lyriques et/ou ballet(s) à l’Opéra Grand Avignon. Cette nomination marque une avancée dans la féminisation du monde de la musique classique, bien qu’il reste du chemin à parcourir. Sur 744 orchestres professionnels permanents, un article publié dans le magazine Diapason l’an passé recensait seulement 32 cheffes, soit 4,3 %.
Debora Waldman : enfin une cheffe à la tête d’un orchestre français !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 juillet 2019
Debora Waldman : enfin une cheffe à la tête d’un orchestre français !
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier