Pour être une vraie rareté, Mefistofele à l’affiche en 2018 n’en avait pas moins déjà été donné en 1905 dans le théâtre antique d’Orange. En 2019, à l’occasion de leur 150e anniversaire, les Chorégies accueilleront en revanche une œuvre qui n’y a absolument jamais été vue : Guillaume Tell de Rossini, pour une seule représentation, le 12 juillet, mais avec une distribution fort alléchante : Nicola Alaimo dans le rôle-titre, Annick Massis en Mathilde et Celso Albelo en Arnold. C’est Jean-Louis Grinda lui-même qui assurera la mise en scène, comme il l’avait fait en 2015 à Monte-Carlo, l’orchestre étant dirigé par Gianluca Capuano. L’autre opéra représenté sera Don Giovanni, qui n’était plus revenu depuis 1996. Les 2 et 6 août, dans une production signée Davide Livermore, Frédéric Chalsin dirigera le séducteur d’Erwin Schrott, avec notamment autour de lui Adrian Sâmpetrean en Leporello, Nadine Sierra en Donna Anna, Karine Deshayes en Elvira et Stanislas de Barbeyrac en Ottavio. Mais peut-être la lyricosphère n’aura-t-il d’yeux et d’oreille que pour le gala proposé le 20 juillet par Anna Netrebko et Yusif Eyvazov, à base d’airs et duos d’opéra italien. A moins que la présence de Plácido Domingo dans un concert de zarzuela le 6 juillet ne fasse figure d’événement majeur du cru 2019, ou que ce titre soit ravi par la Symphonie des Mille de Mahler, programmée le 29 juillet.
De l’inédit à Orange en 2019
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 décembre 2018
De l’inédit à Orange en 2019
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier