Forum Opéra

David Daniels, adieu le baroque ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 février 2015
David Daniels, adieu le baroque ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Le contre-ténor américain David Daniels aura cinquante ans l’an prochain et fête cette année un quart-de-siècle de carrière. A l’Opéra de Paris, on ne l’a guère vu qu’en César lors d’une reprise de Giulio Cesare en 2002, et encore, pour une représentation seulement ; ses dernières apparitions en France remontent au premier semestre 2013, lorsqu’il tint successivement le rôle-titre dans Radamisto et celui Tirinto dans Imeneo au Théâtre des Champs-Elysées. Pourtant, Haendel semble passer au second plan. A compter d’aujourd’hui, 6 février, et jusqu’au 15, il reprend à Philadelphie l’opéra de Theodore Morrison Oscar, inspiré par la vie d’Oscar Wilde, créé à Santa Fe en juillet 2013. Et en juin, il fera ses débuts à l’Opéra de Vienne dans The Tempest de Thomas Adès, avec le personnagedu bouffon Trinculo, dans la production de Robert Lepage créée au Met (où le rôle était tenu par Iestyn Davies). David Daniels aurait-il dit adieu à la musique baroque ? L’avenir le dira.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
David Daniels (Wilde) et le danseur Reed Luplau (Bosie) dans Oscar © Ken Howard

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève