Forum Opéra

Daniele Gatti, particulièrement heureux

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 décembre 2018
Daniele Gatti, particulièrement heureux

Infos sur l’œuvre

Détails

« C’est un honneur pour moi de pouvoir assumer ce nouveau rôle au Teatro dell’Opera dans la capitale de mon pays. » se félicite Daniele Gatti dans le communiqué officiel de sa nomination à la tête des forces musicales du Teatro dell’Opera di Roma, « Je suis particulièrement heureux de pouvoir intensifier mon travail ici et de me rattacher à un théâtre qui s’est récemment distingué par la qualité exceptionnelle de ses projets et le travail de toutes les personnes impliquées dans leur réalisation. ». Il faut dire que cette nomination apparaît comme une absolution après l’éviction de Daniele Gatti l’été dernier du Concertgebouw d’Amsterdam pour accusations d’harcèlement sexuel. Le chef d’orchestre a dirigé pour la première fois à Rome en 2016 Tristan und Isolde. Après La Damnation de Faust l’an passé, il ouvrait cette nouvelle saison dimanche dernier avec Rigoletto. Son mandat prend effet immédiatement jusqu’au 31 décembre 2021. À compter de la saison 2019-2020, Daniele Gatti devrait diriger trois opéras par saison. Virginia Raggi, maire de Rome et présidente de la Fondation Teatro dell’Opera di Roma, a souligné que « le prestige de l’Opéra de Rome, qui s’est développé ces dernières années grâce à notre engagement commun, est renforcé par la présence de M. Gatti, reconnu comme l’un des plus grands directeurs d’orchestre du monde » tandis que Carlo Fuortes, le directeur général de l’institution lyrique romaine, a renchéri : « Je suis heureux et fier de cette nomination. Cela complétera notre plan de relance du Teatro dell’Opera di Roma, auquel je suis attaché depuis quatre ans depuis le début de mon mandat. L’extraordinaire carrière artistique de Daniele Gatti, les résultats qu’il a obtenus dans la direction des opéras que nous lui avons confiés et l’instauration de la confiance réciproque qu’il a nourrie avec l’orchestre et avec le chœur m’assurent d’avoir fait le bon choix dans le respect des meilleurs intérêts du théâtre ». Qui a dit que nul n’était prophète en son pays ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Daniele Gatti © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève