Forum Opéra

Création tardive de Capriccio en Russie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 novembre 2012
Création tardive de Capriccio en Russie

Infos sur l’œuvre

Détails

Le mois dernier, la Russie a connu la création tardive du dernier opéra de Richard Strauss. Le 4 octobre 2012, Capriccio a en effet été donné pour la première fois dans l’ex-URSS, mais ni au Mariinski, ni au Bolchoï : c’est le Novaïa Opera de Moscou qui a assuré cette première, dans le cadre de « l’année de l’Allemagne en Russie », qui va de juin 2012 à juin 2013. Le spectacle, mis en scène par Alla Tchepinova, a bénéficié du soutien de l’association Scène Ouverte, dépendant des services culturels de la ville de Moscou. Dirigée par Valéry Kritskov, la distribution était exclusivement composée de jeunes chanteurs russes. Créé en 1991 par le chef d’orchestre Evgueny Kolobov et installé depuis 1997 dans un bâtiment spécialement construit dans le Jardin Ermitage, le Novaïa Opera n’en est plus à sa première russe : on lui doit déjà les créations nationales d’œuvres aussi diverses que Maria Stuarda de Donizetti, La Wally de Catalani, I Due Foscari de Verdi ou Hamlet d’Ambroise Thomas. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève