Forum Opéra

Covid-19 : Munich ne baisse pas les bras

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 octobre 2020
Covid-19 : Munich ne baisse pas les bras

Infos sur l’œuvre

Détails

Jusqu’à présent plus épargné que d’autres par les consignes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, le Bayerische Staatsoper doit à son tour tirer le rideau. Dans un communiqué (voir ci-après), Nikolaus Bachler, le directeur de l’institution munichoise, accuse le coup avant d’annoncer la retransmission gratuite en streaming de la première de Die Vögel de Walter Braunfels le samedi 31 octobre à 18h.


Depuis le début de la saison le 1er septembre, le Bayerische Staatsoper, qui peut accueillir en fait 2 101 personnes, s’est produit devant 500 personnes. Cette semaine, le nombre de billets a été réduit à seulement 50 en raison de l’augmentation du nombre de cas de coronavirus en Allemagne. Suite à la décision du gouvernement fédéral d’instaurer un autre confinement, le 2 novembre, le Bayerische Staatsoper doit maintenant cesser complètement ses opérations régulières. D’ici là, une représentation de Macbeth et Madame Butterfly ainsi que la première de The Birds de Walter Braunfels restent au programme.

« Que la Bavière soit un état culturel est inscrit dans la constitution bavaroise. La culture, l’art, la musique sont une question d’État, ainsi qu’ils devraient l’être », déclare Nikolaus Bachler, le directeur général du Bayerische Staatsoper, après l’annonce du confinement en novembre. « Dans des moments aussi difficiles, de nombreuses personnes aspirent à des concerts et des spectacles, car il s’agit d’une source de consolation et d’espoir. Je suis convaincu que nous, les artistes, pouvons contribuer à lutter contre les effets psychologiques de la pandémie ! Par conséquent, je peux déjà vous assurer que l’ensemble du Bayerische Staatsoper n’abandonnera pas dans le mois à venir sa mission artistique. Samedi, nous commencerons par la diffusion en direct de la nouvelle mise en scène de The Birds. Et d’autres programmes de streaming suivront. »

Vous trouverez de plus amples informations et mises à jour sur notre site Web.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Wilfried Hösl

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève