Forum Opéra

Covent Garden : fin du sponsoring de British Petroleum

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 janvier 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Après la Royal Shakespeare Company et la National Portrait Gallery, c’est au tour de la Royal Opera House de mettre un terme au programme de sponsoring en place depuis 1988 avec BP. Les montants restent inconnus, mais ces apports financiers ont entre autre permis de développer des projections sur grand écran (BP Big Screens) rendant ainsi accessibles gratuitement de nombreux spectacles d’opéra et de ballet.

Cette décision est perçue comme une victoire « sismique » par le groupe de pression Culture Unstained [Culture sans tache] qui milite très activement pour que les institutions culturelles renoncent aux soutiens liés à l’énergie fossile.

Mark Padmore s’est réjoui : « Nous devons mettre la durabilité, la justice, l’inclusion et la générosité au cœur de tout ce que nous faisons. » 

L’équation budgétaire risque d’être particulièrement difficile pour Covent Garden : outre cette perte de sponsoring, l’institution londonienne doit aussi faire face à une réduction de 9% des subsides publics alloués par The Arts Council, soit une perte de 2,9 millions £.

Il ne subsiste plus que deux grands acteurs londoniens qui s’accrochent encore aux soutiens pétroliers : le British Museum et The Science Museum. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève