Forum Opéra

Coming out chez Lucky Luke : « Les Caramels fous » en super forme

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 janvier 2015
Coming out chez Lucky Luke : « Les Caramels fous » en super forme

Infos sur l’œuvre

Détails

« Il était une fois complètement à l’Ouest » est le spectacle de comédie musicale le plus drôle et vraiment incontournable de ce début d’année. Les mystères de l’Ouest américain, sur fond d’intrigue et de meurtre, revus par la troupe des « Caramels fous », deviennent un inénarrable délire collectif mêlé d’humour et d’émotion pour rire. Cet amusant western de poche imaginé par Antony Puiraveaud mêle des pastiches d’œuvres chantées (Le Barbier de Séville, Les Parapluies de Cherbourg, L’Opéra de Quat’sous…) à nombre d’autres emprunts à la chanson française et aux standards de la variété internationale. Les textes réécrits sont dans la grande tradition des chansonniers et des revues humoristiques, et l’ensemble constitue en même temps un hymne à la tolérance et à la liberté que les hasards d’une actualité sinistre rendent encore plus fort.

Foisonnant de couleurs (magnifiques costumes de Guillaume Attwood) et de rythme, sur une chorégraphie irrésistible d’Alma de Villalobos qui signe aussi une mise en scène endiablée avec Nicolas Kern, le spectacle n’engendre pas la mélancolie. La qualité du travail de toute cette troupe – dont ce n’est pas la profession première – est telle que l’ensemble rejoint les meilleurs professionnels. On retrouve même par moments l’esprit du groupe TSE de l’époque d’« Eva Perón » et de « Comédie policière ». Créée en 1982, la troupe « Les Caramels fous » s’est vite essayée, avec un succès croissant, à des spectacles de plus en plus ambitieux, mais toujours marqués du sceau de la dérision. Composée exclusivement d’éléments masculins gay, elle est l’équivalent pour la comédie musicale de ce que sont « Les Ballets Trockadero de Monte Carlo » à la danse classique. On ne peut oublier, parmi leurs dernières productions, « Les Dindes galantes », nommé aux Césars, « Madame Mouchabeurre » (d’après Madame Butterfly), et « Pas de gondoles pour Denise ». Leur nouveau spectacle créé ce soir est de leur meilleur cru.

Théâtre Déjazet, les 23, 24, 29, 30 et 31 janvier, et 5, 6, 7, 12, 13, 14 février 2015 à 20 h 30. 01 48 87 52 55 (http://www.dejazet.com/)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Affiche Thierry Quessada

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève