Née en Allemagne, Claudia Oddo est montée très jeune sur scène, puis a fait ses études au conservatoire de Bologne. Elle a bénéficié de l’aide et des conseils de Giuliano Ciannella, William Matteuzzi, Placido Domingo, Roberto Negri, Anna Reynolds, Yva Barthélémy, Fausto Nardi, et travaille avec Roberto Scandiuzzi. Reconnue à travers plusieurs bourses d’étude et récompenses, elle poursuit sa carrière mêlant récitals et représentations scéniques en Italie et en Allemagne dans un répertoire couvrant plusieurs siècles, du baroque au contemporain.
Ce premier enregistrement montre la large palette de rôles qu’elle est capable d’interpréter parmi les héroïnes pucciniennes et verdiennes : Cio-Cio-San, Mimi, Manon Lescaut, Amélia ainsi qu’Aïda et Desdémone qui occupent une place de choix. S’investissant entièrement dans ses interprétations, elle a une qualité rare aujourd’hui chez les jeunes chanteurs : un tempérament de feu associé à une sensibilité à fleur de peau. Elle chante d’une voix prenante, avec un style dans la grande tradition italienne, mais aussi avec son cœur. Une belle carte de visite pleine de promesses [Jean-Marcel Humbert].
Enregistrement réalisé au Teatro Ristori de Vérone les 10 et 11 juin 2013, par Audio Classica Verona (Filippo Lanteri), sous la direction musicale de Francesco Ommassini.
.