Forum Opéra

Chaises musicales à Bayreuth

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 juillet 2016
Chaises musicales à Bayreuth

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est finalement Harmut Haenchen qui dirigera la nouvelle production de Parsifal à Bayreuth à partir du 25 juillet. Une rude semaine de psychodrame avait suivi la démission retentissante d’Andris Nelsons, a quelques jours de la première. Le départ soudain de celui qui est pourtant habitué et apprécié sur la Colline Verte (il doit diriger le nouveau Ring en 2020) avait déclenché une tempête wagnérienne où la presse et les habitués du festival pointaient, qui la mise en scène d’Uwe Eric Laufenberg et ses probables références à l’islamisme radical, qui la sous-main de Christian Thielemann, directeur musical du Festival et chef jaloux de ses rivaux et de ses prérogatives. Harmut Haenchen a fréquemment dirigé Parsifal, à la Monnaie dans la production de Romeo Castellucci ou encore celle de Paris mise en scène par Krzysztof Warlikowski (lire l’interview qu’il avait accordée à Clément Tallia). Un avantage qui, espérons-le, lui permettra d’être l’homme providentiel du Festspielhaus. Compte-rendu à lire dans nos colonnes après la représentation du 6 Août. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève