Oui, Arnold dans Guillaume Tell est un des rôles les plus difficiles du répertoire : la partition est longue, tendue et la prononciation du français toujours délicate, surtout pour un chanteur étranger. Mais il en faut plus pour décourager Celso Albelo qui s’apprête à sauter le pas les 22, 25 et 28 janvier à Monte-Carlo puis le 31 janvier au Théâtre des Champs-Elysées à Paris. Amateur de défis à relever, le ténor canarien envisage ce type de rôle, particulièrement exigeant, comme une opportunité de développement : « Le rôle présente différentes sortes de difficultés mais je pense que celle qui peut être considérée comme la plus dangereuse, ou du moins celle qui exige le plus de vigilance, est de maintenir la tension dramatique jusqu’à l’air final. Arnold demande beaucoup, physiquement et mentalement, durant tout l’opéra, et il y a une petite pause avant le grand air… On pourrait penser que c’est le moment de se relaxer mais, au contraire, c’est le moment où le chanteur doit rester concentré et ne pas se laisser aller pour donner le meilleur de lui-même dans l’aria finale. »
Celso Albelo : « impossible de refuser un rôle comme Arnold »
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 janvier 2015
Celso Albelo : « impossible de refuser un rôle comme Arnold »
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier