Forum Opéra

Ce week-end, pour vous, rien que le meilleur à la radio

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 novembre 2012
Ce week-end, pour vous, rien que le meilleur à la radio

Infos sur l’œuvre

Détails

De l’exceptionnel dans vos oreilles, ce week-end, à la radio. Jugez-en plutôt. Dès ce soir, la Rai 3 propose en direct de La Fenice les débuts de Gregory Kunde en Otello. Après avoir incarné celui de Rossini, le ténor américain s’attaque au rôle verdien. Leah Crocetto et Lucio Gallo lui donneront la réplique, sous la baguette de Myung-Whun Chung, dont la lecture de ce chef d’oeuvre donnée à Bastille il y a quelques décennies reste dans les mémoires. A écouter sur www.radio3.rai.it, à partir de 19h. La même radio, demain 17 novembre à midi, propose un concert enregistré à Turin le 15 novembre dernier dans lequel Sandrine Piauinterprète Les Illuminations de Britten avec l’Orchestre Symphonique de la Rai dirigé par Juraj Valcuha. Dimanche enfin, à 21h, la Rai 3 propose Les Pêcheurs de perles, dans la production du San Carlo de Naples du mois dernier (Ciofi / Korchak / Solari, dir Ferro).

France Musique (www.http://sites.radiofrance.fr/francemusique/accueil/index.php) n’est pas en reste : ce vendredi à 14h, est diffusé le récital que Sophie Koch a donné en octobre dernier à la Maison de la Radio, avec un programme français (Debussy / Fauré). L’accueil de la critique avait parfois été réservé. A vous de juger ! Demain, à 19h08, la soirée lyrique vous emmène à Montpellier, au dernier festival, pour Le Nozze di Figaro (Degout / Grimaldi / Guilmette / Wolff, dir Goetzel).

Pour les belcantistes, le festival de Pesaro 2012 vient à vous, demain samedi à 19h, avec Matilde di Shabran (Peretyatko / Florez / N. Alaimo / Bordogna / Goryachova, dir Mariotti) sur la BBC (http://www.bbc.co.uk/programmes/b01nwbv3).

Toujours à 19h samedi (il y a des week-ends, comme ça…), Les Pêcheurs de perles tendent à nouveau leur filet, de Copenhague (enregistrement du 1er juillet dernier), avec notamment Lawrence Brownlee en Nadir (http://www.nrk.no/p2/).

Encore… samedi à 19h, cette fois-ci depuis l’Espagne où Radio Clasica (http://www.rtve.es/radio/radioclasica/) diffuse, depuis Liège (vous suivez toujours ?) Agrippina de Haendel (Hallenberg / Pokupic / Tsallagova, dir McCreesh). Ne serait-ce que pour entendre Ann Hallenberg dans le rôle-titre, il ne faut pas hésiter (voir notre recension) !

De l’autre côté de l’atlantique, le programme est également riche : à 19h, demain samedi, vous pourrez entendre The Rape of Lucretia de Britten, dans une production du Grand Opera de Houston (DeYoung / Griffey / Crocetto, dir Macdonald) sur The American Opera Broadcast Network (http://www.operacast.com/American_Opera_2012.htm). Encore des Nozze di Figaro sur WQED (http://www.wqed.org/fm/#&panel1-2), samedi à 19h, celles de San Francisco (Pisaroni en Figaro / De Niese / Meachem / Dehn, dir Luisotti)

Autre rendez-vous important pour conclure le week-end, celui que propose tous les dimanches soirs notre directeur de la publication, Camille De Rijck, sur musiq3 (http://www.rtbf.be/musiq3/emissions_opera?emissionId=2011&date=2012-11-18). Le 18 novembre, c’est Delius qui est à l’honneur avec A Village Romeo and Juliet, enregistré au festival de Wexford. A ne pas manquer ! [JphT]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève