Il n’aura pu échapper à personne que Cavalli a le vent en poupe, et c’est peu dire. On le monte partout, on ressuscite ses œuvres à tour de bras, mais ça n’est que justice. Le mouvement ne date d’ailleurs pas d’hier, et une des hauts lieux de la redécouverte du compositeur vénitien fut Glyndebourne, qui fit date en présentant L’Ormindo en 1967 et La Calisto en 1970. Dieu merci, l’heure n’est plus aux arrangements dont Raymond Leppard avait le secret : en 2017, le festival britannique confiera à William Christie le soin de diriger Hipermestra, mise en scène par Graham Vick, tandem qui fait venir des étoiles dans les yeux à ceux qui se souviennent d’un certain King Arthur proposé jadis par le Châtelet. Pour succéder aux Janet Baker, Ileana Cotrubas et autres James Bowman qui avaient fait les beaux jours de Cavalli, le gratin baroqueux sera de la partie, avec notamment Emöke Barath, Ana Quintans et Raffaele Pe La saison prochaine de Glyndebourne ne manquera pas d’attraits par ailleurs, puisqu’on y annonce aussi une Clémence de Titus montée par Claus Güth, qui pourrait faire des étincelles pourvu qu’il soit un peu plus inspiré que pour son Rigoletto parisien ; sous la baguette de Robin Ticciati, Steve Davislim sera Titus et Alice Coote sera une Vitellia résolument mezzo. Troisième nouveauté, le Hamlet commandé à Brett Dean, dont nous vous avions déjà parlé ; autour d’Allan Clayton dans le rôle-titre, on y verra Sarah Connolly en Gertrude, John Tomlinson en spectre et Barbara Hannigan en Ophélie ! Seront repris en parallèle trois spectacles des années précédentes : Don Pasquale vu par Mariame Clément, Ariane à Naxos transposé à l’heure du Blitz par Katharina Thoma, et La Traviata de 2014, Joyce El-Khoury succédant à Venera Gimadieva.
Cavalli revient à Glyndebourne en 2017
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 mai 2016
Cavalli revient à Glyndebourne en 2017
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier