Elles ne sont pas si nombreuses à tenir les rênes d’un théâtre lyrique français. A l’Opéra du Rhin, il y a Eva Kleinitz. A l’Opéra de Lille, il y a Caroline Sonrier, qui vient de se voir décerner le Prix de la Femme d’Influence. Le lundi 17 décembre, au Palais Brongniart, cette distinction lui a été remise dans la catégorie Culture, l’une des six que compte ce prix décerné pour la première fois en 2014. Rappelons qu’il s’agit par là de « met[tre] en lumière des femmes de talents incarnant des modèles de réussite notamment pour les générations futures ». Caroline Sonrier a en particulier été félicitée pour avoir « toujours eu un œil attentif à la mise en valeur de femmes artistes de talent, on peut en particulier citer la cheffe d’orchestre Emmanuelle Haïm en résidence depuis la réouverture de l’Opéra de Lille en 2004. Pour les cinq dernières années, toujours selon l’étude de la SACD, l’Opéra de Lille est le seul établissement à atteindre le seuil des 30% de femmes dans sa programmation ».
Caroline Sonrier, une femme influente
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 décembre 2018
Caroline Sonrier, une femme influente
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier