Forum Opéra

Carmen à l’Opéra de Paris, le tapis rouge après le carton jaune

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 décembre 2012
Carmen à l’Opéra de Paris, le tapis rouge après le carton jaune

Infos sur l’œuvre

Détails

Anna Caterina Antonacci (Carmen)

L’opéra, c’est aussi du strass et des paillettes et nul ne s’en plaindra quand il s’agit de recueillir des fonds destinés à financer de nouvelles productions. Telle est la principale mission de l’AROP, l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris, fondée en 1980, et présidée par Jean-Louis Beffa, qui regroupe 3000 membres et verse chaque année plus de 14 millions d’euros à la première institution lyrique française. A cet effet, une soirée de prestige, jeudi dernier, réunissait le Tout Paris parmi lesquels de nombreux hommes politiques (Jérôme Cahuzac, Xavier Darcos, Renaud Donnedieu de Vabres) et quelques people (Clotilde Courau, Sandra Murcia Vargas), tous venus découvrir la nouvelle production de Carmen. Pour l’occasion, on avait déroulé le tapis rouge Place de la Bastille et un souper était servi à l’issue de la représentation dans les foyers panoramiques de l’Opéra, en présence de tous les artistes de la production. Maîtresse de cérémonie, Salma Hayek-Pinault avait tenu à recréer une atmosphère espagnole – tentures et tables rouges et noires, têtes de taureaux et éventails rouges – avec au menu des plats et des vins ibériques. L’histoire ne dit pas si le repas était bon, ni si les personnalités présentes ont apprécié un spectacle dont le moins qu’on puisse dire est qu’il n’a pas répondu aux attentes du public et de la critique (voir le compte-rendu de la première – houleuse – par Brigitte Cormier et le récit de la représentation – chahutée – du 10 décembre) [Christophe Rizoud]

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève