Ce dimanche 15 juin les portes du Théâtre du Capitole, que bloquaient plusieurs rangées de manifestants, sont restées fermées et par suite la représentation de Daphné annulée. La police, aussi bien nationale que municipale s’était positionnée en tampon. L’annonce de l’annulation a provoqué une explosion de joie chez les manifestants, on hésite à dire les intermittents. En effet depuis la générale, où un représentant de la coordination s’était adressé au public, il semblait acquis que, sous certaines conditions, les spectacles prévus pourraient avoir lieu. La coordination tient-elle un double langage, se laisse-t-elle déborder par des jusqu’au boutistes ou infiltrer par des sous-marins qui l’utilisent pour leurs propres fins ? Car que l’on sache aucun ministre n’était présent à Toulouse ! Quoi qu’il en soit ceux qui répètent à l’envi que le mouvement est de plus en plus soutenu par le public auraient eu du mal à convaincre les spectateurs qui, après quelques huées, ont quitté la place. Qui était venu de Pau, qui d’Aix-en-provence, qui même de Londres. On aurait aimé voir quelqu’un du mouvement leur expliquer, à eux qui croient qu’en allant au spectacle ils aident les intermittents, pourquoi il est juste et bon de les en priver.
Capitole bloqué, qui mène le bal ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 juin 2014
Capitole bloqué, qui mène le bal ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier