Forum Opéra

Camille Dereux, du cinéma à Pamina

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 juillet 2013
Camille Dereux, du cinéma à Pamina

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Pour sa Flûte enchantée visible jusqu’au 9 juillet et diffusée sur grand écran le 6 (voir le compte rendu de Fabrice Malkani), l’Opéra de Lyon a choisi une Pamina française, la toute jeune Camille Dereux. Sur son site personnel, on apprend que cette soprano native de Versailles a fait ses études de chant au conservatoire de Lausanne, après quoi elle est partie pour les Etats-Unis où elle a notamment travaillé auprès de Catherine Malfitano. Ses premiers pas professionnels en scène semblent bien avoir été faits en République tchèque en 2010, dans l’opéra The Servant de Marco Tutino, qu’elle a ensuite repris en Italie. Mais ce que son CV ne dit pas, c’est qu’on avait pu entendre sa voix et admirer son physique au cinéma dès 2003, puisqu’elle avait interprété, aux côtés de Marilou Berry, le brévissime rôle d’Aurèle, une jeune apprentie chanteuse dans le film d’Agnès Jaoui, Comme une image (Look at me dans sa version anglophone). Elle y chantait notamment le duo final de L’Allegro, Il Penseroso ed Il moderato de Haendel, « As steals the morn ». Pamina préférerait-elle oublier son début de carrière au cinéma ? [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève