Forum Opéra

Bis historique pour Lawrence Brownlee à l’Opéra de Paris ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 mars 2016
Bis historique pour Lawrence Brownlee à l’Opéra de Paris ?

Infos sur l’œuvre

Détails

On déplorait lors de la première série de représentations du Barbier de Séville à l’Opéra de Paris la suppression du dernier air d’Almaviva, « Cessa di piu resistere », purement et simplement coupé parce que le ténor en charge du rôle était alors incapable de le chanter. Avec la reprise cette saison de la mise en scène de Damiano Michieletto, ce n’est pas la même chanson. Non seulement Lawrence Brownlee possède la technique suffisante pour se jouer de toutes les embûches semées par Rossini dans cette ultime aria, mais en plus, d’après certains tweets, le ténor américain s’est offert hier soir, vendredi 4 mars, le luxe de la bisser. Si l’information est avérée, il s’agirait d’une soirée à marquer d’une pierre blanche, le seul autre bis dans l’histoire de l’Opéra Bastille datant du 27 octobre 2012. Ce soir-là, Juan Diego Flórez dans La Fille du régiment avait repris à la demande de la salle en délire « Ah, mes amis quel jour de fête » (voir récit de l’événement). N’y aurait-il que les ténors pour réaliser de tels exploits ? Mesdames, la balle est dans votre camp !

Durant la journée, une communication de Lawrence Brownlee sur Facebook a confirmé l’information.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Lawrence Brownlee © Julien Benhamou / Opéra national de Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève