Forum Opéra

Bejun Mehta, Orlando d’une époustouflante intensité à Bruges

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 août 2013
Bejun Mehta, Orlando d’une époustouflante intensité à Bruges

Infos sur l’œuvre

Détails

Reprise d’un spectacle donné en avril 2012 à La Monnaie et réduit ici à une version de concert, l’Orlando de Haendel dirigé par René Jacobs a fait salle comble vendredi 2 août au Concertgebouw de Bruges, à l’occasion de l’ouverture du 50e festival de musique ancienne, et ce n’est que justice. Sans la mise en scène de Pierre Audi, et profitant de ce que sa fine équipe était réunie pour un enregistrement à paraître en 2014 chez Archiv Produktion (DGG), René Jacobs a démontré une fois de plus combien il excelle à réunir des distributions idéales, et à insuffler à ses musiciens l’énergie et la passion qu’il faut pour transporter le public. Figure centrale de la soirée, incarnant le rôle titre dans sa chair et dans ses tripes, Bejun Mehta en très grande forme campait un Orlando fantasque et irascible, émouvant jusque dans sa folie même. Un rien moins investies dans leurs rôles mais tout aussi virtuoses, Sophie Karthaüser (Angelica) et Sunhae Im (Dorinda) lui donnaient la réplique, la première pleine de pureté et de noblesse, la seconde un peu plus maniérée. Très applaudie également, la mezzo Kristina Hammarström prêtait au rôle de Medoro sa voix chaude au charme pénétrant. La basse Konstantin Wolff (Zoroastre) complétait la distribution. L’orchestre B’Rock, débordant d’énergie autant que d’imagination, convaincant de bout en bout, confirmait à ceux qui en doutaient encore qu’il se hisse désormais au rang des meilleures phalanges baroques du moment. [Claude Jottrand]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève