L’Opéra Grand Avignon se prépare à tourner une page de son histoire. La saison 2016-17 verra non seulement la fin du mandat de Raymond Duffaut à la tête d’une institution qu’il dirige depuis plus de 40 ans mais elle sera aussi la dernière au sein du théâtre de la place de l’Horloge tel qu’on le connaît aujourd’hui. Le bâtiment que l’historien Joseph Girard présentait comme « le plus gracieux et le mieux compris des édifices bâtis à Avignon au XIXe siècle » fermera ses portes au public en juin 2017, pour ne les rouvrir qu’en octobre 2019 à l’issue d’une campagne de travaux de modernisation d’un coût estimé à 15 millions d’euros. Les sièges vont être remplacés, les allées élargies avec, pour conséquence, une jauge réduite de 1120 à 950 places, l’espace scénique modernisé et sécurisé, l’accessibilité renforcée et, last but not least dans une ville où le soleil est généreux, la climatisation installée. En attendant, les spectacles seront déportés dans une salle temporaire, édifiée à l’extérieur de la ville près de la Confluence, face à la gare TGV. Un endroit plus facile d’accès pour les mélomanes voyageurs mais moins pratique pour les avignonnais, obligés de prendre leur voiture ou d’emprunter les navettes spécialement mises en place durant cette période pour se rendre à l’opéra.
Avignon : dernière saison avant travaux
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 juin 2016
Avignon : dernière saison avant travaux
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier