Forum Opéra

Avignon 2016-2017, dernière programmation de Raymond Duffaut

Partager sur :
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Share on print
Brève
26 janvier 2016
Avignon 2016-2017, dernière programmation de Raymond Duffaut

Infos sur l’œuvre

Détails

En 1974, Raymond Duffaut présentait sa première saison au public d’Avignon. Il a choisi que la prochaine soit sa dernière. Dans ses remerciements au public, au terme de quatre milliers de représentations, il rappelle le rôle de passeur qu’il a voulu jouer entre les œuvres, les artistes et les spectateurs. Nous lui devons, année après année, une programmation équilibrée, soucieuse de faire connaître le patrimoine au plus grand nombre tout en présentant des titres moins connus.

2016-2017 ne dérogera pas à cette règle : la saison s’ouvrira en novembre 2016 avec Katia Kabanova de Janaček, se poursuivra en décembre avec Le Chanteur de Mexico , puis en février 2017 avec Les Amants magnifiques de Lully. Une création de Matalon intitulée L’Ombre de Venceslao en mars sera suivie en avril de Macbeth de Verdi, avant Un violon sur le toit de Bock. Puis ce seront Anna Bolena de Donizetti en mai et Faust de Gounod en juin.

Un feu d’artifice composé de récitals viendra compléter le programme : Sol y sombra début octobre avec Béatrice Uria-Monzon, des extraits d’opéras de Verdi (La Traviata, Rigoletto) avec Patrizia Ciofi et Leo Nucci, une soirée vouée aux Flammes de magiciennes avec Patricia Petibon et l’Ensemble Amarillis début février 2017, un concert Rossini en mars avec Marie-Nicole Lemieux (extraits de Mathilde di Shabran, Sémiramide, Tancredi, L’Italiana in Algeri, Il Barbiere di Siviglia), et un concert de clôture en juin, Une nuit à l’opéra, qui réunira entre autres Inva Mula, Nathalie Manfrino, Karine Deshayes, Florian Laconi, Marc Barrard, Nicolas Cavallier, Nicolas Courjal et bien d’autres encore. Saluons cette belle programmation qui reflète la qualité d’un engagement de plus de quarante ans au service de l’art lyrique. Plus d’informations sur operagrandavignon.fr.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Raymond Duffaut © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève