Hier soir à Londres, Aprile Millo donnait un récital dans le cadre du London Bel Canto Festival. Même si nom est devenu moins familier depuis quelque temps, cette artiste n’en fut pas moins l’une des stars du Metropolitan Opera pendant une vingtaine d’années, depuis ce jour de 1984 où elle avait remplacé au pied levé Anna Tomowa-Sintow dans le rôle d’Amelia d’Un bal masqué. Devenue le lirico spinto attitré du Met, elle avait chanté et enregistré les plus grands rôles verdiens sous la direction de James Levine, avec pour partenaires Placido Domingo ou Luciano Pavarotti. L’une de ses dernières apparitions sur la première scène new-yorkaise avait été une Gioconda en 2006. Voilà que son nom revient dans les programmes, et l’on pourra bientôt l’entendre en octobre à l’Opéra de Rio dans le rôle-titre d’Adrienne Lecouvreur, mais en concert, et aucun retour sur les scènes ne semble prévu. Pourtant, puisqu’elle vient de fêter ses 60 ans en avril dernier, madame Millo a encore une longue carrière devant elle, si l’on songe aux exemples donnés par Mariella Devia ou Edita Gruberova.
Aprile Millo, le retour
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 août 2018
Aprile Millo, le retour
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier