A l’heure où l’on s’interroge sur la coopération entre théâtres dans les nouvelles grandes régions, Angers-Nantes Opéra a l’avantage de pratiquer depuis 2003 le partage des productions entre deux grandes villes de l’Ouest de la France, tout en collaborant aussi avec d’autres institutions du reste du territoire pour diverses coproductions. La saison 2016-2017 sera ainsi marquée par quelques belles soirées à prévoir, dans le prolongement direct des années précédentes. Tout commence dès la mi-septembre avec un Lohengrin en concert, qui permettra de retrouver Catherine Hunold, phénoménale Ortrud à Rennes en 2015 ; Daniel Kirch interprètera le rôle-titre et Juliane Banse sera Elsa. Après Maria Republica cette saison, nouvelle création mondiale l’an prochain avec Little Nemo, opéra de David Chaillou inspiré par la célèbre bande dessinée américaine du début du XXe siècle. Après Don Giovanni ce printemps, Patrice Caurier et Moshe Leiser reviendront en mars 2017 pour monter Les Noces de Figaro avec notamment Hélène Guilmette en Suzanne et Nicole Cabell en comtesse. On reverra avec plaisir l’Orphée aux Enfers créé à Nancy en décembre 2015, avec une distribution masculine inchangée, mais en partie renouvelée du côté des dames. La Double Coquette, opéra de Dauvergne complété par Gérard Pesson, poursuivra une tournée entreprise cette saison et fera escale à Angers et à Nantes. Enfin, on pourra voir La Guerre des théâtres, spectacle monté au printemps 2015 à l’Opéra-Comique par Arnaud Marzorati et la Clique des Lunaisiens.
Angers-Nantes Opéra 2016-17, le changement dans la continuité
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 mai 2016
Angers-Nantes Opéra 2016-17, le changement dans la continuité
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier