La malchance s’acharnerait-elle après Anais Constans, talentueuse soprano originaire de Montauban, lauréate de plusieurs concours parmi les plus prestigieux sans jamais avoir remporté la palme suprême ? Troisième prix ex-æquo d’Operalia en août 2014 (deuxième dans la catégorie zarzuela), troisième prix ex-æquo du concours lyrique international Montserrat Caballé un mois après, nommée aux victoires de la musique classique 2015 dans la catégorie révélation artiste lyrique et doublée sur le fil par Cyrille Dubois, la jeune chanteuse représentait la France au concours de la BBC à Cardiff au Royaume-Uni, dont la finale avait lieu dimanche dernier, 21 juin. Las, une fois encore, deux autres candidats l’ont devancée : le baryton mongol Amartuvshin Enkhbat (Dame Joan Sutherland Audience Prize) et la soprano biélorusse Nadine Koutcher (Main Prize Winner). A écouter pourtant dans Manon de Massenet la clarté de sa diction française puis dans Gilda (Rigoletto) la précision de ses aigus, on se dit qu’elle mériterait de monter un jour sur la première marche du podium. A défaut, on pourra l’applaudir à plusieurs occasions en France la saison prochaine. Pour plus de détails sur son agenda et son actualité, rendez-vous sur www.anaisconstans.com. La finale du concours de la BBC, ainsi que les épreuves éliminatoires, peuvent être regardées en ligne sur Sonostream.tv pendant 30 jours.
Anais Constans, malheureuse aux concours, heureuse en amour ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 juin 2015
Anais Constans, malheureuse aux concours, heureuse en amour ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier