Il en est des divas d’opéra comme des stars de cinéma. De leur disparition prématurée de l’affiche nait le mythe. Ainsi Greta Garbo, Marylin Monroe, James Dean ou du côté de l’art lyrique, Alexia Cousin, phénomène en forme d’étoile filante dont le retrait inattendu des scènes en 2005 entretient depuis le culte. Il suffit pour en juger de faire un tour sur les réseaux sociaux où sa décision, incomprise, reste abondamment commentée, sur YouTube où ses vidéos donnent lieu à des déclarations d’amour désespérées ou, sans aller si loin, sur notre site où un témoignage de son professeur de chant, Daniel Delarue, fut un de nos records d’audience en 2016. « Alexia, reviens ! », clament donc en chœur ses fans depuis de nombreuses années. Les voici enfin exaucés mais pas forcément comme ils l’attendaient. On apprend via le site alexiacousin.com que l’ex-soprano donne à présent des cours de chant. A ceux qui suspecteraient une de ces infox dont le Web est prodigue, une photo et une biographie semblent démontrer le contraire. « Déjà, au Conservatoire, la question de la pédagogie m’habitait. En assistant aux cours des autres élèves, j’en apprenais autant sur le chant que sur l’art d’enseigner. » explique Alexia Cousin – désormais sortie de son silence ?
Alexia Cousin, le retour
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 juin 2019
Alexia Cousin, le retour
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier