Dans le cadre des récitals Convergences, l’Opéra de Paris présentait le vendredi 1er mars un programme fort intéressant intitulé Notturno, ouvrant sur des paysages musicaux inexplorés. La première partie, purement instrumentale, réunissait la lumineuse Sérénade italienne de Hugo Wolf et le lyrisme paradoxal du Quatuor à cordes n°4 d’Alexander von Zemlinsky. Première déception : le quatuor Aron en a donné une interprétation sans véritable inspiration. La deuxième partie s’annonçait très prometteuse avec le Notturno d’Othmar Schoek (1931-33) dont plusieurs poèmes tardifs de Nikolaus Lenau (1838-1844) composent la superbe trame. On était en droit d’espérer le meilleur de la part du baryton Adrian Eröd, membre permanent de la troupe de l’Opéra de Vienne récemment découvert à l’Opéra de Paris dans Capriccio. Hélas, le brillant interprète d’Olivier s’est fait trop sage, peut-être retenu par l’idée qu’il n’était qu’un instrument parmi les quatre autres et que le monde du lied n’est pas celui de l’opéra. Sa parfaite articulation, son beau timbre velouté et son excellente technique ont recueilli un succès d’estime mérité, mais nous sommes restée sur notre faim, toute à notre souvenir du superbe enregistrement de Christian Gerhaher et du Rosamunde Quartett (CM New Series 2061). [Elisabeth Bouillon]
Adrian Eröd à la Bastille, attendu mais décevant
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 mars 2013
Adrian Eröd à la Bastille, attendu mais décevant
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier