Tandis que les arènes de Vérone traversent une période de graves turbulences, la ville qui accueillit ses débuts italiens en août 1947 rend hommage à Maria Callas par une exposition présentée à l’Arena Museo Opera depuis le 11 mars et jusqu’au 18 septembre. Le commissaire, Massimiliano Capella, y retrace tout le parcours de la soprano en quatorze salles, double chemin de croix qui la suit depuis sa naissance en Amérique jusqu’à la dispersion de ses cendres en mer Egée. Ce « voyage dans l’émotion » permet d’admirer les tenues portées par la Divine à la ville (en particulier les robes conçues par la couturière milanaise Biki) comme à la scène ou à l’écran (avec notamment son costume pour Médée de Pasolini), ses bijoux, ses perruques, des meubles et objets personnels, et toutes sortes de documents illustrant sa carrière, dessins, photos, articles de journaux, lettres… Surtout, si vous visitez cette exposition, gardez votre ticket : il vous permettra de bénéficier d’un tarif réduit sur tous les spectacles donnés cette saison dans les arènes de Vérone. Et si vous n’avez pas l’occasion d’aller en Italie, consolez-vous en songeant que la manifestation partira ensuite pour une tournée qui passera par Athènes, New York, Mexico et Paris. (Renseignements sur le site de Maria Callas: la Mostra)
A Vérone, la vie de Callas racontée en 14 stations
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 avril 2016
A Vérone, la vie de Callas racontée en 14 stations
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier