On croyait l’époque de ces tristes annonces révolue… L’Autriche reconfinée voit ses théâtres fermés (jusqu’au 13 décembre) et désormais la Bavière suit le même chemin alors que les niveaux épidémiques battent tous les précédents records outre-Rhin. La Bayerische Staatsoper se voit contrainte d’annuler ses représentations jusqu’au 15 décembre comme elle l’explique dans le message ci-dessous, publié sur son site web.
En raison d’une annonce faite par le gouvernement de l’État de Bavière le 19 novembre 2021 concernant le resserrement des mesures Corona, nous sommes contraints d’annuler tous les billets achetés pour des événements à la Bayerische Staatsoper du 24 novembre au 15 décembre 2021 inclus. Nous regrettons beaucoup cette évolution sur laquelle nous n’avions aucun contrôle. Les acheteurs de billets n’ont rien à faire de plus : les billets seront automatiquement annulés et remboursés. Les billets pour les événements jusqu’au 23 novembre 2021 restent valables, sous réserve de la règle 2G (vaccinés ou récupérés).
Lorsqu’un nouveau règlement entrera en vigueur, ce qui est actuellement attendu au milieu de la semaine prochaine, le nombre autorisé de visiteurs auttorisés au Théâtre national devra être réduit à 525. Les équipes de la Bayerische Staatsoper travaillent pour vous permettre d’assister à nouveau à une représentation le plus rapidement possible dans le cadre des possibilités légales – puis sous réglementation 2G+ (vacciné ou guéri, incl. test d’antigène négatif). Plus d’information seront publiées mardi prochain (30/11) sur www.staatsoper.de.