Forum Opéra

A Genève, théâtre musical pour fans des sixties

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 mars 2014
A Genève, théâtre musical pour fans des sixties

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que s’achèvent les représentations des Eight Songs for a Mad King de Peter Maxwell Davies à la Péniche Opéra (voir brève), le théâtre musical des années 1960 a décidément le vent en poupe, puisqu’on pourra voir à la fin du mois à Genève Delusion of the Fury, de Partch, également créé en 1969. Né en 1901, mort en 1974, l’Américain Harry Partch avait décidé de créer ses propres instruments (des percussions, essentiellement) pour créer son propre univers sonore. Ce rituel en deux actes, une tragédie suivie d’une farce, se présente avant tout comme une expérience sensorielle. Et bien sûr, on y chante, enfin, on y utilise la voix, sans quoi nous ne vous en parlerions même pas… Le spectacle créé pour la Ruhrtriennale 2013, mis en scène par le directeur de cette manifestation, Heiner Goebbels, la musique étant interprétée par l’ensemble musikFabrik, vingt-deux musiciens sans chef qui jouent sur des instruments qu’ils ont fabriqués eux-mêmes. Puisque selon Partch, « les mots ne sauraient se substituer à l’expérience auditive et visuelle », il n’y a qu’une solution : y assister pour juger par vous-même… [Laurent Bury]

Delusion of the Fury, Harry Partch, les 28 et 29 mars, Genève, Bâtiment des forces motrices. Renseignements sur le site du festival Archipel

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève