Les idéaux humanistes peints par Beethoven dans son Fidelio pourraient relever du geste Mozartien tant celui-ci a truffé son œuvre d’affects fraternalistes. De là à attribuer le seul opéra de Beethoven a son ainé, il y a effectivement un pas. Pas que vient de franchir l’opéra de Cologne qui – pour promouvoir sa prochaine production de Fidelio – vient de tapisser la ville d’affiches sur lesquelles on lit « Fidelio – Wolfgang Amadeus Mozart ». Gageons que dans les bureaux d’Opera Köln, le communiquant qui a signé le bon à tirer passe de sombres heures. L’explication est pourtant simple, à en croire les responsables de l’institution : « notre Fidelio suit une production des Noces de Figaro. Pour faire l’affiche, nous avons repris le même modèle et – le stress aidant – cette regrettable erreur a été commise ». Beethoven étant dans la filiation directe de Mozart, l’erreur n’est pas indigne.
À Cologne, un Fidelio de Mozart
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 mai 2017
À Cologne, un Fidelio de Mozart
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier