Initialement programmé en février, le 27e concours de chant de Clermont-Ferrand aura lieu du 12 au 17 juillet prochain et sera partiellement retransmis sur Internet (voir communiqué ci-dessous).
Le concours initialement programmé en février a du être décalé au coeur de l’été et malgré ce contexte sanitaire particulier, une centaine de candidats fera le déplacement !
570 CANDIDATS !
Tous les deux ans, Clermont Auvergne Opéra organise un Concours International de Chant pour lequel postulent des candidats du monde entier. Pour cette 27ème édition, ce sont 570 chanteurs et chanteuses, de 63 nationalités différentes qui ont candidaté ; une centaine pré-selectionnée pourra auditionner.
KATIA RICCIARELLI
Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la présence de nombreux membres du jury dont Katia Ricciarelli (soprano) en assurera la Présidence. Deux opéras seront à l’honneur ainsi que des mélodies de la période romantique, pour lesquels les chanteurs pourront décrocher des contrats : L’Isola disabitata, pour le Festival Pian’Opéra avec Philippe Cassard au piano ; La Sonnambula, coproduction entre 9 Opéras français ; Enfin, un Récital Romantique confié à Susan Manoff.
SELECTIONS A L’OPÉRA DE VICHY
En nouveauté, les deux premiers jours des sélections des 12 et 13 juillet 2021 seront délocalisés à l’Opéra de Vichy, tandis que les demi-finales et la finale se tiendront, elles, comme de coutume à Clermont-Ferrand les 15 et 17 juillet 2021.
INFOS PRATIQUES
- Eliminatoires 12 et 13 juillet 14h – 17h et 20h – 23h à Opéra de Vichy (gratuit) Réservations en ligne obligatoires : www.opera-vichy.com
- Demi-Finales 15 juillet 14h – 17h et 20h – 23h (gratuit) retransmises sur internet
- Finale 17 juillet 15h (12 à 25 euros) retransmise sur internet à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand