Forum Opéra

2021 à l’Opéra national de Paris, Alexander Neef fait le point

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 janvier 2021
2021 à l’Opéra national de Paris, Alexander Neef fait le point

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans un message aux spectateurs de l’Opéra national de Paris, Alexander Neef , son directeur général, fait le point sur la programmation artistique de ce premier semestre 2021 (voir ci-dessous). 


La fermeture des établissements accueillant du public devant se prolonger jusqu’à la fin du mois de janvier, l’Opéra national de Paris est malheureusement contraint d‘annuler l’ensemble des représentations prévues sur cette période et de revoir la programmation artistique de ce premier semestre 2021.

Ainsi, au Palais Garnier, les visites restent suspendues. La totalité des représentations de Capriccio dont la première était prévue le 26 janvier, sont annulées, de même que le concert de l’Académie du 20 janvier.

À l’Opéra Bastille, les représentations scéniques du Trouvère sont annulées mais nous étudions la possibilité de proposer quelques représentations en version concert, à partir de mi-février. Toutes les représentations publiques de La Flûte enchantée sont annulées mais la plateforme « L’Opéra chez soi » en diffusera la captation en paiement à l’acte, en direct le vendredi 22 janvier, puis en différé.

L’éloignement géographique de certaines équipes artistiques – metteurs en scène et chorégraphes – compromet par ailleurs la tenue de certains spectacles et de nouvelles modifications  en résultent pour cette saison déjà très affectée par l’évolution de la pandémie.

Ainsi, le ballet Sadeh21 qui devait être créé par Ohad Naharin et présenté au Palais Garnier, est annulé. Aux mêmes dates et lieu, en fonction de la possibilité d’accueillir le public, le Ballet proposera une soirée mixte réunissant trois œuvres du répertoire chorégraphique de l’Opéra de Paris : In the night de Jerome Robbins, The Vertiginous Thrill of Exactitude de William Forsythe et Études de Harald Lander.

La nouvelle production de La Dame de Pique de Piotr Ilitch Tchaïkovski dont la mise en scène avait été confiée à Dmitry Tcherniakov, sera présentée dans la version de Lev Dodin, dirigée par la cheffe d’orchestre Oksana Lyniv. Ce spectacle sera programmé à l’Opéra Bastille du 20 mai au 12 juin 2021.
La création Le Soulier de satin, composée et dirigée par Marc-André Dalbavie, sera quant à elle présentée dans l’écrin du Palais Garnier, du 29 mai au 13 juin 2021.

Nous sommes par ailleurs heureux de vous informer d’une programmation complémentaire pour clore la saison : l’œuvre ultime de Wolfgang Amadeus Mozart, La Clémence de Titus, dans la mise en scène de Willy Decker, qui sera présentée à la fin du mois de juin. Nous confirmons également l’accueil de l’Orchestre du Teatro Real de Madrid dirigé par Ivor Bolton le 21 mars et le report du le récital de Julie Fuchs, initialement prévu en décembre 2020, au 30 du même mois.

Tous les informations concernant les spectacles programmés de février à juillet 2021 seront très prochainement détaillées sur notre site operadeparis.fr et notre application mobile.

Nous communiquerons dans les jours à venir aux spectateurs qui avaient effectué des réservations les modalités de remboursement de leurs billets. Nous reviendrons également vers vous dès que nous disposerons d’une meilleure visibilité sur le déroulement des spectacles du premier trimestre 2021.

La  motivation des artistes et  des équipes de l’Opéra national de Paris reste intacte. Nous mettons tout en œuvre pour préparer un avenir plus souriant, et espérons vous retrouver au plus vite !

Alexander Neef
Directeur général

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alexander Neef © Gaetz Photography / COC

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève