Forum Opéra

2020-21 à l’Opéra de Paris, inutiles regrets

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 mars 2020
2020-21 à l’Opéra de Paris, inutiles regrets

Infos sur l’œuvre

Détails

Après les rumeurs, après les dévoilements prématurés ici et là, obtenus au prix d’on ne sait quelles compromissions, la saison 2020-21 de l’Opéra de Paris est enfin officiellement connue. La brochure de saison et ses errata confirment ce que Stéphane Lissner avait annoncé : la suppression de plusieurs nouvelles productions, la voilure étant nécessairement réduite après les pertes causées par l’annulation de tant de représentations en décembre, janvier et février. Le Ring poursuivra son inéluctable trajectoire, même si Michaela Schuster remplace Sarah Connolly en Waltraute. Joyce DiDonato ne sera pas Iphigénie (mais qui se plaindrait de retrouver Véronique Gens dans le rôle ?). Paris ne connaîtra toujours pas la Jenufa de l’époustouflante Asmik Grigorian mais se consolera avec sa Lisa de La Dame de pique montée par Dmitri Tcherniakov. L’avenir dira s’il était indispensable de présenter Les 7 Morts de Maria Callas ; d’offrir une nouvelle Aida dont rien ne garantit qu’elle sera supérieure à celle montée par Olivier Py en 2013, même si le trio Kaufmann-Radvanovsky-Garanča risque de rameuter du monde. Le nouveau Faust paraît en revanche bien plus nécessaire, et l’on souhaite bonne chance au metteur en scène Tobias Kratzer, ainsi qu’à l’équipe Bernheim-Jaho-Adrazakov. On espère aussi que Luca Pisaroni et Max Emanuel Cenčić serviront aussi bien le texte de Claudel que leurs collègues francophones dans Le Soulier de satin de Marc-André Dalbavie. Pour le reste, beaucoup de reprises, avec des distributions plus ou moins alléchantes, où l’on remarque quand même la comtesse Madeleine de Diana Damrau, le couple Alagna-Kurzak dans Tosca, ou Brian Jadge et Krassimira Stoyanova dans Le Trouvère, entre autres. Plus d’informations bientôt sur le site de l’Opéra de Paris.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève