Forum Opéra

2016-17, des voix en perspective à la Philharmonie de Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 mars 2016
2016-17, des voix en perspective à la Philharmonie de Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

Armide de Lully,  l’Orfeo de Monteverdi, Le Messie de Haendel, le Requiem de Mozart et des cantates de Bach, voilà tout ce que laissent entrevoir en matière de musique vocale les premières annonces de la saison 2016-2017 à la Philharmonie de Paris. Peut-être « La musique sous Marie-Antoinette » fera-t-elle une place à Piccinni et autres piliers de l’Académie royale de musique. Certes, une salle de concert n’a pas vocation première à accueillir des opéras, mais on peut s’attendre à des voix en voyant la liste des week-ends thématiques : « Faust », « Mozart », ou surtout « Divas ». La projection d’Amadeus et d’Alexandre Nevski donne aussi des raisons d’espérer. Du côté des expositions, en revanche, pas grand-chose pour les amateurs d’opéra, même si « Le Mythe Beethoven » viendra s’intercaler entre Mathieu Chédid et « Jamaica Jamaica ». Nous en saurons plus samedi 2 avril, date à laquelle l’intégralité de la saison sera révéle au public.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© William Beaucaredet

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève