Forum Opéra

Sur Pierre Jourdan mort, le petit élu pullule…

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 janvier 2009
Sur Pierre Jourdan mort, le petit élu pullule…

Infos sur l’œuvre

Détails

Nous apprenons avec une immense tristesse et une certaine révolte ce que, hélas, nous nous attendions à voir : les élus en charge du financement du Théâtre de Compiègne ont décidé de laisser tomber en rase campagne ce fleuron de la culture française*. La mort de Pierre Jourdan aura offert libre cours à leur pusillanimité électoraliste : c’est dire si cet homme hors-pair avait raison lorsqu’il disait se battre contre tout et tous pour imposer la survie de son superbe théâtre. Que va devenir Compiègne ? Les élus se concentrent-ils sur l’ouverture prochaine d’un Parc sur le thème des Minimoys ? D’un « Village de Titoff » où les jeunes apprendront à planter leur zizi dans la rose des petites filles ? La crise n’excuse pas tout, et même elle permet de voir ce qui, dans l’âme des gestionnaires surnage du sens de l’intérêt général. La démonstration est accablante. [SF]

*Chers amis du Théâtre Impérial de Compiègne,

Les conseils d’administration des deux associations, Pour le Théâtre Impérial de Compiègne et le Théâtre Français de la Musique, ainsi que les membres du personnel permanent vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2009.

Comme vous le savez, l’absence de subvention depuis le 1er juillet 2008, fait qui nous a été signifié tardivement de la part du Conseil général de l’Oise et du Conseil régional de Picardie, ainsi que le non renouvellement des subventions pour l’année civile 2009, nous ont conduits à déclarer la cessation de paiement des deux associations.

Les associations sont placées par le Tribunal de Grande Instance de la Ville de Compiègne en redressement judiciaire depuis le 9 janvier. Un mandataire a été nommé.

Nous sommes donc contraints de suspendre la programmation du T.F.M. ainsi que les actions pédagogiques avec les collèges et lycées picards. Aucun levé de rideau n’est envisagé dans la situation actuelle jusqu’à ce que des moyens financiers et juridiques nous le permettent.

Nous espérons dans la mesure du possible pouvoir reporter les récitals et les spectacles, par respect pour les artistes et pour vous-mêmes bien évidemment.

Sincèrement désolés pour ce désagrément majeur, nous vous remercions par avance de votre fidélité et votre soutien. Recevez, chers amis, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

L’équipe et les conseils d’administration du Théâtre Impérial de Compiègne et du Théâtre Français de la Musique

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève