Forum Opéra

Alagna ci, Alagna là

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 avril 2009
Alagna ci, Alagna là

Infos sur l’œuvre

Détails

Roberto Alagna, marchant sur les pas de son illustre prédécesseur Placido, enregistrera bientôt le rôle-titre du Barbier de Séville et jouera le même rôle dans un film mis en scène par la pétulante Coline Serreau. Ce projet pharaonique prendra vie au mois d’août et Roberto, qui chantera ici son premier rôle de baryton,  exercera son art sous la baguette experte et précise de François-Xavier Roth. Le reste de la distribution devrait réunir Maxim Mironov dans le rôle d’Almaviva, Sylvia Schwarz dans le rôle de Rosina et l’inépuisable Jeannette Fischer dans le rôle de Berta. Que ceux qui prétendent que Roberto enregistre désormais des rôles de barytons parce qu’ils n’a plus d’aigu soient maudits pour leur malveillance. [HM]

Vos réactions

Je le revendique et j’en suis fier, je suis maudit pour ma malveillance. Coline Serreau et François-Xavier Roth sont tombés bien bas pour accepter de travailler avec Alagna…
Hervé

Bravo Roberto, c’est diversité qui fait la qualité d’un chanteur et d’un homme. Rôle de barython ou ténor pour nous vous serez toujours NOTRE Roberto. Et uen vrai carrière au cinéma pourquoi pas ? BRAVO, nous irons vous voir à Lyon pour le concert à la salle 3000 et puis quelques jours à Orange comme tous les ans. Nous vous embrassons très fort.
Josette et Joseph

Je suis presque un inconditionnel de R Alagna qui est mon ténor préféré. Le fait qu’ il enregistre le Barbier, version Baryton m’ inquiète. Il commence à avoir des ennuis avec son contre- ut; au mieux il n’ est plus brillant, au pire, en voix de poitrine il le rate Ou comme dans Faust il le lance en en voix dite de tête; ce qui n’ est pas écrit dans la partition. Quand à P Domingo, ce n’ est plus un vrai ténor. Il est en fin de carrière…..et ne peut être une réfèrence. Salutations
Pierre

En effet cela fait bizarre de voir notre super Ténor dans le rôle de Figaro du Barbier de Séville, mais Domingo l’a fait avant Roberto et est resté ténor tout de même. Nous venons de voir et entendre ROBERTO à Covent-Garden le 21 avril dans le rôle « du Trouvère » qu’il a superbement chanté de sa belle voix solaire, avec des aigus somptueux, surtout dans « di quella pira »; nous ne nous inquiétons pas pour la voix de Ténor de Roberto Alagna, elle est unique.
Monique

Josette et Joseph, amoureux fous, Pierre inconditionnel, Monique qui lui trouve des aigus somptueux, mais qu’à donc ce piètre Alagna pour séduire et subjuguer les foules ? Cette fois on est en plein délire. Depuis plusieurs années, Alagna n’est plus rien, sinon un vendeur d’illusions entretenu par des médias douteux. Et puis la comparaison avec Domingo est indécente et déplacée. Domingo était un des plus grands artistes lyriques, menant sa carrière avec une intelligence et une passion exceptionnelles, et ce qu’il fait encore aujourd’hui mérite un respect unanime.
Hervé

Mais où sont donc passés les admirateurs, les passionnés, les fous, les enragés, les mordus, les enflammés, les fervents, les exaltés, les amoureux, les fanatiques de celui qu’ils n’hésitent pas à comparer à Placido Domingo – en mieux je suppose – et a le placer au firmament des plus grands parmi les plus grands. Ils n’ont pas eu le courage de veiller ? Ce n’est pas très courageux ! Quand on aime, on ne compte pas…
Hervé  

Réagissez à cet article, votre commentaire sera publié

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève