Forum Opéra

Maestra Vaduva

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 décembre 2010
Maestra Vaduva

Infos sur l’œuvre

Détails

La bouche, les dents, la langue, le dos, le ventre, la nuque, les talons, en bonne position… La rondeur du son, l’expressivité du regard, la grâce de l’attitude… Pour Léontina Vaduva, comme pour tout bon technicien du chant, les connexions entre le corps et la voix sont primordiales. Le miracle de sa pédagogie, c’est sa manière douce… Avoir le privilège de recevoir son enseignement souriant fait de suggestions, de petits « trucs » transmis, de contacts physiques affectueux, de démonstrations par l’exemple sur la façon de chanter la scène des bijoux de la Marguerite de Faust allongée par terre, sur le dos, sur le ventre… Ou encore le duo final entre Carmen et Don José comme une lutte à mort est certainement pour de jeunes chanteurs une expérience marquante. Pour le public, c’est un vrai bonheur de la regarder « faire », avec un naturel confondant. Du grand art. [BC]

 

Master-classe de Leontina Vaduva, accompagnée au piano par Anne Marie Fontaine, du 8 au 11 décembre, (www.centre-harmonique.com.)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève