Le cinéma en 3D n’est plus réservé aux seuls films à grand spectacle ou aux dernières aventures de Freddy (Les griffes de la nuit). Les Anglais, qui ont souvent une Manche d’avance sur leurs camarades européens, utilisent désormais cette nouvelle technologie pour retransmettre des opéras. En différé dans un premier temps, comme Carmen mise en scène par Francesca Zambello au Royal Opera House qui était à l’affiche des cinémas Odeon pour la Saint-Valentin. En direct de l’ENO très prochainement (le 23 février) avec la diffusion live de Lucrezia Borgia. Pour camoufler le caractère lucratif de la démarche (qui n’a rien de choquant, au contraire), on nous ressert le même argument vertueux : encourager ceux qui, terrorisés, n’ont jamais mis les pieds dans une salle d’opéra, à franchir le pas. L’art lyrique, c’est comme Freddy, faut pas en avoir peur ! Christophe Rizoud
Nouveau : l’opéra en 3D
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 février 2011
Nouveau : l’opéra en 3D
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier