Forum Opéra

Le Royal Opera fait place aux jeunes talents

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 juillet 2011
Le Royal Opera fait place aux jeunes talents

Infos sur l’œuvre

Détails

À Covent Garden, ce dimanche 17 juillet à 13 heures, une file d’attente s’était formée devant les guichets afin de guetter d’hypothétiques retours de billets pour entendre en soirée la dernière Tosca de la saison avec Angela Gheorghiu et Jonas Kaufmann. À la même heure, dans l’espoir de découvrir les talents de demain, de nombreux spectateurs se pressaient au vestiaire pour y déposer parapluies et imperméables avant de gagner leurs places dans la grande salle où la scène était déjà prête pour l’opéra de Puccini. C’est dans ce décor mis à leur disposition que les participants des deux dernières promotions du Jette Parker Young Artists Programme* (créé en 2001 par l’Oak Foundation) donnaient leur concert de fin d’année avec des extraits d’opéras ayant un lien avec la cité des Doges. En première partie, ils avaient choisi des scènes de trois opéras vénitiens de Rossini (Il Signor Bruschino, Bianca i Falliero et Otello). Après l’entracte, on pouvait entendre les scènes 4 et 6 de l’acte II de Lucrezia Borgia de Donizetti, puis, le début de l’acte II de Death in Venice de Benjamin Britten et enfin un extrait des Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach. De très bonne tenue générale, la représentation s’est déroulée devant un public attentif et chaleureux. On remarquait notamment : Anna Devin soprano, Kai Rüütel mezzo, Madeleine Pierard soprano, Steve Ebel ténor, Daniel Grice baryton, et Lukas Jacobski basse. [BC]

 

* Notons qu’à chaque nouvelle saison, ce programme accueille en résidence, pour deux ans, un chef d’orchestre, un metteur en scène, un éclairagiste, un chorégraphe qui participent aux activités du Royal Opera comme assistants dans leur spécialité ainsi que cinq chanteurs en début de carrière auxquels la compagnie confie de petits rôles dans les différentes productions ou qui font office de doublures pour les rôles importants. Ces chanteurs se produisent également à travers des récitals dans divers lieux annexes à Covent Garden ou à l’extérieur ; ils bénéficient de coaching pour le chant comme dans la pratique des principales langues du répertoire lyrique.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève