On avait un peu perdu sa trace depuis l’Opéra du Ranelagh, tentative courageuse mais hélas infructueuse d’installer à Paris une nouvelle scène lyrique dédiée aux jeunes talents (voir brève du 15 novembre 2010). L’été dernier, il participait à la création de The Dybbuk, le premier opéra de l’histoire en langue hébraïque (voir brève du 28 juillet 2011). On le retrouve aujourd’hui au disque. David Serero vient d’enregistrer chez Forlane un programme qui mélange extraits de comédies musicales, mélodies populaires russes et même « La Calunnia » du Barbiere di Siviglia. Mais pourquoi diable interpréter des airs de basse quand on est baryton et qu’on a d’ailleurs intitulé son récital en toute logique « The Baritone show » ? Réponse le 26 mars prochain au Théâtre des Variétés à Paris. David Serero sera Don Quichotte dans L’Homme de la Mancha, un rôle que Jean-Louis Grinda avait confié en 1998 à José van Dam et qu’il n’y a pas si longtemps que ça Nicolas Cavallier reprenait à Toulouse (voir recension). Baryton, vous êtes sûr ? Christophe Rizoud