Forum Opéra

The Dancing Master, écrit en 1952, créé en 2012

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 octobre 2012
The Dancing Master, écrit en 1952, créé en 2012

Infos sur l’œuvre

Détails

Quand on connaît le nom de Malcolm Arnold (1921-2006), c’est généralement à cause de ses musiques de film, notamment pour David Lean : sa partition pour Le Pont de la rivière Kwaï lui valut un Oscar en 1957. En 1952, Arnold avait proposé à la BBC l’opéra-comique qu’il venait de terminer, The Dancing Master, d’après une comédie de William Wycherley (1671). Jugée trop scabreuse par les responsables de la chaîne de radio britannique, la partition s’empoussiérait depuis plusieurs décennies dans les tiroirs de l’éditeur Chester Novello. Northampton, sa ville natale, célébrera ce mois-ci la septième édition du festival consacré à Malcolm Arnold, et c’est à cette occasion que sera enfin créée cette œuvre inconnue, le 20 octobre (comme The Dancing Master ne dure qu’une heure et quart, la deuxième partie du concert sera composée d’extraits de La Chauve-Souris de Strauss). Et cette fois, la BBC en diffusera un enregistrement, dès le lendemain de la création. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève