Forum Opéra

Mort de Regina Resnik

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 août 2013
Mort de Regina Resnik

Infos sur l’œuvre

Détails

Née le 30 août 1922 à New York, Regina Resnik est décédée jeudi dernier, 8 août, à Manhattan. Soprano dramatique à ses débuts, (elle fit ses premiers pas au Met à 22 ans en remplaçant Zinka Milanov dans Il Trovatore et elle chanta Sieglinde au Festival de Bayreuth en 1953), elle changea de registre au milieu des années 1950. De « grande et lumineuse » d’après Irving Kolodin dans son Histoire du Metropolitan Opera, sa voix s’assombrit sans rien perdre de sa puissance. C’est ainsi qu’elle devint une des plus grandes mezzo-sopranos de son temps et l’une des rares à compter à son répertoire Sieglinde et Fricka ; Elsa et Ortrud ; Alice et Quickly ; Elizabeth et Eboli; Aïda et Amneris; Michaela et Carmen ; Donna Anna et Donna Elvira, Rosalinda et Orlofsky ; Amelia et Ulrica… Elle fut dirigée par les plus grands chefs d’orchestre (Bernstein, Solti, Karajan, Bruno Walter, Klemperer, Erich Kleiber, Reiner, Rostropovich) sur les plus grandes scènes du monde (New York bien sûr mais aussi San Francisco, Covent Garden, Vienna, Salzburg, Paris, La Scala, Berlin…). Parmi les quelque 80 rôles qu’elle a interprétés se détachent Carmen, Mistress Quickly (Falstaff), Klytämnestra (Elektra) et la Comtesse de La Dame de pique. Reconvertie dans la mise en scène aux débuts des années 70, en collaboration avec son mari, le peintre et sculpteur d’origine lithuanienne Arbit Blatas, elle a chanté aussi à Broadway (Cabaret, A Little Night Music) et coproduit avec son fils, Michael Philip Davis, des documentaires radiophoniques et télévisés. En 2004, le Metropolitan Opera Guild avait célébré le 60e anniversaire de ses débuts in loco tandis que le label London Records proposait une rétrospective de ses enregistrements en 2 CD intitulée « Regina Resnik: Dramatic Scenes and Arias ». [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève