Forum Opéra

Premier enregistrement mondial de La Clémence de Titus

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 mai 2014
Premier enregistrement mondial de La Clémence de Titus

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis l’album de Cecilia Bartoli consacré à Christoph Willibald Gluck, on sait qu’il existe au moins une autre Clémence de Titus que celle de Mozart, mais on n’avait jamais eu l’occasion d’écouter cet opéra intégralement, la diva italienne interprétant dans le récital susnommé trois airs seulement (ce qui n’est déjà pas si mal), dont le religieux « Se mai senti » qui servira de modèle au plus connu « O malheureuse Iphigénie ». Le tri-centenaire de la naissance du compositeur est marqué chez DHM Deutsche Harmonia Mundi par l’enregistrement de l’œuvre complète sous la direction de Werner Ehrahardt, auquel on doit déjà l’exhumation du Medonte de Josef Myslivecek et de La Finta giardiniera de Pasquale Anfossi. La distribution comprend Rainer Trost (Tito), Laura Aikin (Vitellia), Valer Sabadus (Anniao) et Raffaella Milanesi (Sesto) a laquelle revient la lourde charge de reprendre des mains ferventes de Cecilia Bartoli le flambeau de « Se mai senti ». Sortie en France le 19 mai. [Christophe Rizoud]
 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève